Unforgettable Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


 

 What a day - Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 23:55

Il éclata de rire, il l'avait bien cherché.

"Je n'ai pas de mari, on est séparé... Non je plaisante, pas de femme non plus. Ma famille est installée sur la côté Est depuis quelques siècles, dans l'état de New York. J'ai 6 frères plus âgés. Oui j'ai survécu malgré ça. En fait je suis un septième fils de septième fils." Il secoua les doigts en souriant "D'où la magie."
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 23:59

Elle l'observe avec attention quand il rit et ses sourcils partent vers le haut quand il parle de ses frères. Elle réfléchit. [color=lightblue]"Ah, le 7e fils du 7e fils... La magie en effet. Aucun autre don particulier? Si vous étiez dans une famille magique, allez savoir comment vous aurez fini?" Elle sourit edn coin. "QU'est-ce qui vous aurait tenté? Métamorphomagie, divination? Il y a tant de choses... Mais c'est passionnant..." Elle grimace. "Vous deviez tout de même avoir des réunions de familles remplies de testostérone."
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:08

"Etre métamorphomage, définitivement ça aurait été génial! Mais non je ne sais pas faire ça. Je crois que je ne sais rien faire de particulier, enfin de plus que les autres sorciers." Il haussa les épaules, se demandant bien comment tout ça avait une influence sur ses gènes, mais il ne le saurait probablement jamais.

"Ah ça oui, et de sacrées tablées." Il fit un petit sourire, sa famille lui manquait. Il y avait toujours des gens partout. Mais il ne leur avait plus beaucoup parlé depuis son arrivée en Angleterre. Néanmoins il ne se sentait pas prêt à parler de ça avec Ivy. "Pas moyen d'être tranquille! Alors prochaine question : que font vos parents?"
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:13

Ivy ne remarqua rien et le laissa juste parler. Elle sourit en coin. "Et finalement, être sorcier, c'est déjà pas si mal quand on vient d'une famille de moldus. Vous en faites pas, vous vous êtes épargné bien des soucis" Néanmoins, elle cacha mal sa surprise lorsqu'il lui demanda ce que faisaient ses parents. Elle aurait pensé que ça au moins, il savait. Ce n'était pas une chose dont elle aimait parler. La plupart du temps, les gens tendaient à penser que tout lui avait été donné sur un plateau à cause de ça. Elle préféra rester vague. S'il avait entendu les noms, il saurait peut-être et s'il ne les avait pas entendus... Eh bien rien ne l'obligeait à savoir, non? APrès tout, sa mère faisait partie du conseil d'administration de Gringotts et son père était directeur du département de la Justice magique... Ce n'était pas si important non? "Ma mère travaille à Gringotts et mon père au département de la justice magique. Et vos parents?"
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:22

Il ne s’était pas intéressé plus que ça aux familles anglaises. Il savait juste que ces histoires de sang étaient très importantes et que la famille Greengrass avait un bon statut grâce à cela. Il est vrai qu’il avait vu ce nom ressortir à quelques postes importants mais après tout il n’était plus espion et il fallait qu’il arrête de fourrer son nez là où ça ne le regardait pas.

«D’accord, bien placé donc... Mon père est un pasteur, et ma mère travaille avec lui. Vous voyez ce que c’est? Il gère une église, il fait des messes. Il donne des conseils aux gens.»

La plupart des sorciers n’étaient pas religieux et comme les anglais avaient l’air de ne rien connaitre aux moldus il n’était pas sûr qu’elle sache de quoi il parlait.
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:25

Elle se demanda comment il avait si rapidement déduit qu'ils étaient bien placés alors qu'elle avait été aussi vague que possible. Mais elle hocha la tête lorsqu'il dit que ses parents étaient bien placés. Certainement, oui. Elle le regarda avec curiosité lorsqu'il parla du pasteur et ses sourcils se froncerent, essayant de comprendre le concept. "Je ne comprends rien à ce que vous dites." Elle fit un pitoyable air d'excuses alors qu'ils arrivaient à la Grande Salle.
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:43

Il entra dans la grande salle, la plupart des élèves étaient déjà à table, il les regarda en essayant de reconnaitre ceux qu’il avait vu durant la journée mais ils étaient nombreux et il abandonna rapidement. Il se dirigea vers la table des professeurs et s’assit à côté de Ivy pour poursuivre la discussion.

«En gros vous devez savoir que la plupart des moldus croient en Dieu?» Il pointa le ciel, c’était vraiment évident pour lui, qui avait été élevé dans la religion et qui était toujours croyant. «Il est le créateur de toutes choses et il est la force qui dirige l’univers. Il a crée l’homme à son image pour qu’il fasse le bien sur terre et accueillera les bons après leur mort. Ce n’est pas une personne, plutôt un concept dont découlent des règles de vie et une idéologie. C’est difficile à expliquer, mais quelque part c’est très lié à la psychologie de groupe. Je ne sais vraiment pas comment les sorciers vivent sans religion car c’est quelque chose qui est présent chez les moldus depuis la nuit des temps. Un homme ne peut pas vivre sans réfléchir à la vie après la mort, et Dieu est une réponse à cette anxiété. Et donc concrètement le travail de mon père est de guider les gens dans leur vie à suivre la voie de Dieu. Les conseiller sur leurs actions, leurs choix. Leur pardonner quand ils s’en veulent ou bien les sermonner quand ils ont fait du mal. C’est un travail assez social en fait, mais mon père adore les gens.»
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:50

Elle l'écouta avec attention, réfléchissant à ce qu'il disait. Elle était vraiment confuse et il était vrai que c'étaient des questions qu'elle ne s'était pas posées. Pour elle, scientifique, le monde était un agrégat de matières et influencé par le flux de magie et d'énergie entre les objets. "Mais... n'avez vous pas de fantômes chez les moldus?" Elle montre la Dame Grise à là table chez Serdaigle. "Ça résoudre le mystère de la vie après la mort,.. Quant à la création du monde, eh bien c'est un agrégat de matières créé par l'énergie." Elle avait beaucoup de mal avec le concept, "Mais dites m'en plus," Elle posa une main sur son bras, curieuse. "Racontez moI qu'elle est cette voie de Dieu," On voyait que ça la fascinait.
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 1:03

Il était aussi passionné qu'elle car il ne comprenait vraiment pas le point de vue des sorciers, et pour lui les fantômes n'expliquaient rien du tout puisqu'ils étaient bloqués dans les limbes. Il lui expliqua donc le concept, la bible, l'ancien testament, les commandements, les règles de vie et l'organisation de l'église pendant tout le repas, répondant à ses nombreuses questions. Penchés l'un vers l'autre, ils ne se quittaient pas du regard, mais même le repas ne suffit pas à faire le tour de la question, et c'est donc après le dessert qu'il lui proposa de la raccompagner jusqu'à sa chambre pour continuer la discussion.
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 1:09

Elle était passionnée et intéressée et le regardait et l'écoutait comme s'il était la chose la plus intéressante au monde. Évidemment, cette conversation n'échappe pas à quelques élèves, qui décidèrent de laisser le bénéfice du doute pour la soirée. Elle ne réalisa qu'après le dessert, lorsque la salle s'était videe, qu'ils avaient encore besoin de temps. "Bien sûr... suivez moi." Et tout en parlant avec lui, ils traversèrent le château pour arriver dans ses appartements à elle, proches de sa Tour. "Voudriez vous un peu de thé? Cela nous permettrait d'échanger davantage," Il n'y avait rien d'étrange dans son invitation, simplement joviale et passionnée. Elle était ainsi parfois, trop loin des conventions. "A moins que vous n'ayez ine ronde ce soir?"
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:09

Il était passionné par la conversation et ne remarqua pas que la salle s'était vidée. Toute son attention était concentrée sur les yeux de la jeune femme à côté de lui. Il l'a raccompagna ensuite jusqu'à sa chambre tout en discutant, ne prêtant pas attention au chemin. Une fois devant la porte il avait encore beaucoup de choses à dire et hocha la tête "Volontiers. La première ronde n'est que la semaine prochaine"
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:15

Elle lui sourit et ouvre la porte à ses appartements. Ils arrivent à un charmant salon, accueillant et chaleureux. ça et là se trouvent divers modèles de planètes qui fonctionnent par magie et plus ou moins à l'échelle. Il y a divers tableaux où figurent de nombreux calculs. Des livres s'étalent un peu partout dans le salon, sous les tables, sur les tables, dans les étagères, plusieurs sont ouverts dans des tables placées entre les tableaux tout griffonnés. Le tout donne l'air d'un savant fou, mais cela reste chaleureux et féminin, propre et accueillant. "Je vous souhaite la bienvenue dans mes appartements."

D'un mouvement de baguette, elle lance la bouilloire, qui se remplit d'eau et se met à chauffer. Elle lui fait signe de s'installer dans son canapé et elle va, pour sa part, prendre une boîte de biscuits dans une des étagères. "Où en étions-nous? Ah oui, toutes vos fêtes et les célébrations. Ce qui reste drôle est que nous fêtons aussi Noël"
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:34

Il passa la porte, observant autour de lui. Autant ses appartements étaient juste fonctionnels et il ne les avait pas personnalisé, autant les siens étaient décorés avec goût et avaient l'air vraiment accueillants et confortables. Il regarda les tableaux, les maquettes, se demandant où elle avait trouvé tout ça et ce que cela signifiait. Il s'assit sur le canapé, reprenant la conversation où ils l'avaient laissé.

"Ah oui? C'est étrange... Mais peut être que Jésus était un sorcier, ça expliquerait bien des choses..."

Il disait ça en plaisantant bien sur.
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:40

Elle hocha vigoureusement la tête à ce qu'il dit et présenta la boite de biscuits. Elle fit venir l'eau bouillante à eux et la versa dans la bouilloire, dans laquelle le thé s'était déjà versé tout seul. Tout chez elle fonctionnait de toute évidence par magie. "En fait, je pense que bon nombre de moldus ignorent tous les gens influents qui étaient sorciers dans le monde moldu. Et quand vous me racontez certaines de vos histoires, je suis persuadée que nombre d'entre eux étaient sorciers..." Pensive, elle fit venir à eux la sucrière afin que le Professeur se serve. "Imaginez ce que ce serait si en réalité, ce n'étaient que des sorciers qui avaient voulu profiter de la situation des moldus? Ce serait vraiment triste."
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:04

Il regarda la bouilloire se promener, l'air amusé. Ça n'avait jamais été un réflexe pour lui, il gardait des habitudes très moldues.

"Oh oui c'est certain, il y a beaucoup de sorciers qui profitent de leurs pouvoirs pour acquérir des avantages dans le monde moldu, même de nos jours. Je travaillais un peu la dessus aux Etats-Unis."

Il prit un sucre dans la sucrière qui volerait sous son nez pour le mettre dans sa tasse.

"Mais les religions existent depuis des millénaires. Ça a peut être toujours été des sorciers qui faisaient des miracles mais le principe des dieux va au delà de ça, ce sont eux qui donnent un sens à l'univers, pas des hommes. Dans tous les cas c'est interdit maintenant pour les sorciers de profiter des moldus."
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:10

Elle ne mit pas de sucre dans son thé, mais prit sa bouilloire entre ses dux mains, comme si elle avait froid. Elle partit un moment dans ses pensées. Ces derniers mois, ses parents lui avaient parlé d'un homme qui ramenait sur le tapi le sujet de la pureté du sang. Bien sûr, le sujet avait toujours existé, mais là, c'était différent. Il avait l'air de vuoloir faire quelque chose. "C'est vrai que c'est tant mieux. Je ne dis pas que les moldus sont faibles, mais... Ils ne font pas le poids, lors d'un face à face." Elle souffla doucement sur sa tasse et le regarda. "Et si vous m'expliquiez un peu ce que vous faisiez?" Elle appréciait cette conversation et elle avait réellement l'impression de pouvoir en apprendre beaucoup sur le monde avec cet homme. C'était agréable et un bon changement.
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:28

Il hocha la tête "Il faut quand même faire attention. Un moldu armé est dangereux en face à face, surtout si le sorcier est surpris et ne connaît pas les sortilèges de soin. Beaucoup de sorciers l'ignorent mais certains seraient surpris." Mais globalement les sorciers étaient beaucoup plus résistants, et capables de se défendre, de se cacher... Il en savait quelque chose. Bien sur il pourrait bien plus appuyer son propos s'il répondait à sa question et qu'il lui racontait son ancien métier, mais il n'était pas sur de vouloir tout déballer maintenant. En même temps tout cela ne la concernait guère et il n'avait plus rien à cacher. Cela restait néanmoins une histoire douloureuse pour lui, à tout point de vue.

"Je travaillais pour le Ministère... Aux renseignements. J'étais un espion, une sorte d'Auror."
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:32

Il ne fallait pas être devin pour voir qu'il ne voulait pas en parler. Ivy aimait fixer les gens dans les yeux quand elle parlait. Cela permettait des échanges plus ouverts et aussi de voir un peu e que les gens pensaient. Elle devinait chez lui une sorte d'hésitation, mais préféra ne pas creuser plus loin et ne pas essayer de suranalyser la situation.

"Oh, vraiment? Comme c'est passionnant! Vous étiez donc un Auror en plus discret?"
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:43

Il se rendait compte en voyant la lueur d'intérêt dans ses yeux que son travail lui manquait, notamment pour cela, l'admiration qu'il inspirait. Peut être qu'il était un peu arrogant, mais en même temps il avait majoré sa promotion et arrêté des mages notables qui finiraient leurs vies en prison. Et quelle reconnaissance il avait pour cela? L'exil! Tout ça à cause de cette garce de Maureen! Il priait pour que cette salope finisse bouffée par des chihuahua sur sa putain de plage d'Acapulco.

Il ravala un soupire pour continuer "Oui mon rôle était de démanteler les réseaux de sorciers qui infiltraient le monde moldu pour en profiter. Avec des imperiums notamment. C'est facile pour eux de devenir riches et intouchables. J'étais un Auror d'élite en quelques sortes. Le plus jeune sur le terrain. J'ai même arrêté un ou deux mages noirs en devenir."
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:48

Elle hocha la tête en écoutant attentivement. "C'est un travail très honorable." Bien sûr, une grande partie de sa famille avait travaillé dans le département de la justice magique, mais elle restait impressionnée. D'autant plus que sa famille n'avait pas toujours été la plus transparente en ce qui concernait sa position vis à vis de mages noirs. Elle sourit néanmoins en coin. "Et après vous êtes surpris que je pense que vous étiez attrapeur..."
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 12:03

Il sourit, content de voir que ça lui plaisait. Finalement elle l'avait peut être mieux perçu qu'il ne le pensait. "Oui c'est vrai que j'aurai pu, mais je n'avais pas le niveau... On ne peut pas être bon partout" Il ajouta en riant.
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 15:17

Elle l'observa un instant en silence. Il avait énormément de qualités. Il était instruit sur le monde moldu, était intelligent et avait beaucoup de culture. En plus de ça, il avait le sens de l'humour et de l'autodérision. Sans même compter qu'il était franchement bel homme et qu'il avait un sourire attendrissant. Pas qu'elle le lui aurait un jour dit. "Vous ne volez pas bien ou vous n'aimez pas voler? Parce que vous savez, la pratique fait qu'on peut être doué en tout. Du moins, c'est ce que je répète à mes élèves... Elle avait un petit ton joueur en disant ça. Évidemment, ce n'était pas toujours à la portée de tous de faire les activités qu'elle faisait et beaucoup se perdaient. Mais elle ne perdait jamais patience. Elle continuait à croire qu'elle pouvait leur apprendre quelque chose.
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 15:38

Il lui rendit son regard. Elle était vraiment très loin de l'image qu'il s'était faite de ces fameuses familles de sang pur anglaise. Peut être que les médias exagéraient, comme d'habitude. Elle était ouverte, curieuse, accueillante, et elle avait un rire tout léger qui lui allait parfaitement. Elle était pourtant à l'opposée des femmes qu'il avait fréquenté aux Etats-Unis mais il appréciait ici beaucoup sa compagnie.

"Je ne vole pas bien, et il y avait tellement d'élèves qui volaient mieux que moi que ça ne valait pas la peine. Mais si vous volez bien, vous pourrez peut être me donner quelques leçons."
Ivy R. Greengrass
Sorcier
Ivy R. Greengrass


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 19:08

Le plaisir de s'être détachée de sa famille était de pouvoir être elle-même. Chaleureuse et joviale, une réelle scientifique qui voulait simplement tout apprendre du monde. Elle voulait connaître tout du monde, côté sorcier comme côté moldu. Malheureusement, sa vie avait été ce qu'elle était et elle n'avait pas vraiment pu connaître le monde moldu. Elle restait une sorcière et une seule excursion dans le monde moldu l'avait totalement effrayée. C'tait si bruyant, si haut, si vivant. Elle n'était pas restée longtemps, malgré son esprit scientifique. Elle n'était pas très téméraire. Au moins, dans le monde sorcier, elle connaissait beaucoup et elle ne s'en sortait pas trop mal. Elle sourit à sa proposition de lui donner des leçons. "Par Merlin, je flaire déjà la catastrophe." Elle rit. "Il faudrait faire attention à ce que les élèves ne remarquent pas."

Soudainement, quelque chose lui revint en tête. "Oh, et puis dites moi... Dans quelle maison pensez-vous que vous auriez été reparti?"
Andrew K. Thompson
Sorcier
Andrew K. Thompson


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:08

Il se frotta le menton, réfléchissant à la question. D'après ce qu'il avait compris de la répartition les courageux allaient à Gryffondor, les érudits à Serdaigle, les loyaux à Poufsouffle et les rusés à Serpentard. Tout cela lui semblait un peu réducteur et il imaginait qu'il y avait surement d'autres critères et que ça devait paraitre évident à tout le monde, mais pas vraiment à lui.

"Et bien... Gryffondor je pense... Peut être Serdaigle... Ou Serpentard. Non je n'en sais rien en fait. Qu'en dites vous?"
Contenu sponsorisé


What a day - Ivy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a day - Ivy   What a day - Ivy - Page 2 I_icon_minitime

 

What a day - Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 



Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet